Inquiétudes
Bonjour,
Je ne sais si j'écris au bon endroit.
Comme nombre d'entre vous, ai été sollicité pour "jeter un coup d'œil" sur le préprogramme de la version initiale, fondatrice de cet enseignement. Je n'ai pas la moindre idée si mes remarques d'alors ont été prises en compte mais, et ne suis pas sûr du chiffre exact, ai fait part de l'impossibilité de traiter environ 180 notions/institutions.
En l'état les thèmes prennent en compte environ 125 notions.
Je suis fier comme Bar Tabac car demain j'envoie les derniers fichiers de correction (Secondee et Première) et ai commencé ce jour à essayer de structurer le futur cours de DGEMC à partir du programme officiel. Dans mon bahut, il y a eu un petit bug avec l'oubli dans les dossiers d'inscription de cette option, je suis en train de faire un (trop) long fichier de présentation à partir du 16 pages d'Eduscol, que j'espère vous proposer demain soir.
Je ne sais dans vos académies, mais sur Aix-Marseille les enseignants transmettaient aux correcteurs la liste des thèmes traités. Je suis inquiet, certes le nombre de thèmes a diminué mais nous en sommes à 170 notions/institutions (certaines d'une très grande difficulté). J'ai bien lu que l'on n'était pas obligé de tout traiter dans la partie 2, pourquoi alors ne pas l'avoir restreinte ?
Excellentes vacances,
Philippe Froissart, Aubagne